De chair et d’acier

Spectacle de Cirque

Création 2018, tout public, durée: 50 min

       C’est à la fois la fin d’un monde et un nouveau départ. Une confrontation riche qui permet de développer un discours original sur le monde réel.  (délicat équilibre entre civilisation perdue et chaos naissant)

 Il y a l’endroit, et… il y a l’envers…

D’abord l’endroit, deux artistes de cirque mis en cage pour divertir le public, une grue et son machiniste, sombres gardiens surveillant l’attraction foraine. Puis l’envers, la fuite, l’évasion, la quête de liberté des deux prisonniers qui, dès la fin du spectacle, tentent, par tous les moyens, d’échapper au contrôle de leurs geôliers de chair et d’acier.

 « Une grue qui bouge, s’articule, se déploie au gré des envies d’un gardien. Ce sombre personnage et sa marionnette d’acier vous invitent à découvrir son « attraction ».

Au fond d’une cage, ses deux « spécimens » enchaînent prouesses acrobatiques et délicates manipulations pour divertir le public. Captifs, insouciants, ils n’ont jamais franchi les barreaux qui les entourent, restant aveugle du monde extérieur.  Jusqu’au jour où… c’est la prise de conscience…

Dès lors, leur éveil spirituel n’aura de cesse de s’accroître, bousculant l’autorité des geôliers, et les entraînant dans une véritable quête de liberté. »

Dans un premier temps, simple spectateur, le public sera ensuite témoin puis complice de l’affranchissement des deux prisonniers.

Circassiens: PETRUCCI Thomas et SAVY Pauline,
Comédien: Jean Philippe JUGE,
Mise en scène: Camille RICHARD,
Technicien : Féline JUGE,
Création costumes: Camille LACOMBE,
Création lumière: Féline JUGE,
Création musicale: Mélaine LEMAîTRE, Pierre ROSSET et Lucie MALOSC….
Crédit Photo: Bénédicte Picques, Féline Juge, Camille Richard, Pierre Chambon, GRioTTe
Vidéo: GRioTTe

 

Partenaires:

Livre d’or: (messages reçus sur la boite mail)

 » Bonjour principalement à Pauline et Thomas (les 2 équilibristes porteurs du spectacle). Beaucoup apprécié cette heure de danse, acrobaties, et grimpe. Une vraie mise en scène, un thème bien pensé, une virtuosité souple sans être trop « tape-à-l’oeil ». Vraiment très bien. les séances couteaux et haches sont un peu plus « gênantes », dans le sens Frissons, et j’avoue que humainement ce n’est pas ce que je préfère. Peut-être parce que manipulant moi aussi la hache, mais que pour débiter du bois, je sais combien ce peut être dangereux… On n’est pas venu vous voir à la fin, parce que dans ces cas-là, c’est toujours difficile de ne pas dire des banalités affligeantes, mais c’était vraiment très bien. Bonne continuation à toute la Cie ! » ( Maestrali Bernard – Spectacle à Provins dimanche 17 sept )

 » Bonjour,
Nous avons vu votre spectacle hier et n’avons pas eu le temps de vous remercier pour ce moment magique que vous nous avez fait passé. Merci encore et continuez vous êtes époustouflants!  » ( AMADO HAMARD )

 » Bonjour ,on vous a vu à Miramont ce dimanche…
je vous voulais vous remercier pour ce spectacle que j’ai adoré, émerveiller… un hommage à la liberté… drôle, tendu, dur parfois… bref merci… bonne continuation dans vos projets… » (Simon)

 » Mon petit fils de 5 ans a apprécie énormément  hier soir votre spectacle a Vichy, il tenait a le faire savoir. » (Natasha)